Le RaceTiger RC Red 2020 de Volkl est une version du Racetiger GS conçue pour être moins exigeante, grâce à une construction plus souple et plus facile à déformer.
Comme le modèle SC Yellow pour le Slalom spécial, le Racetiger RC change en profondeur cette saison. Il se pare de nouvelles lignes de côte qui lui permette des rayons de courbes moyens plus petits pour un gain en nervosité certain et encore plus de docilité en déclenchement de virage.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 233 points de fidélité. Votre panier totalisera 233 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 20,97 €.
Le RaceTiger RC Red 2020 de Volkl est une version du Racetiger GS conçue pour être moins exigeante, grâce à une construction plus souple et plus facile à déformer.
Comme le modèle SC Yellow pour le Slalom spécial, le Racetiger RC change en profondeur cette saison. Il se pare de nouvelles lignes de côte qui lui permettent des rayons de courbes moyens plus petits, donc un gain en nervosité certain et encore plus de docilité en déclenchement de virage.
Son noyau est aussi pourvu de la technologie 3D Glass, qui offre au Racetiger RC une torsion bien maîtrisée sur la carre sans pour autant avoir besoin de rigidifier le ski à l'extrême, on retrouve aussi le système d'absorption des vibrations 3D Uvo qui offre un confort accru à grande vitesse.
Le Racetiger RC Red est un ski de grande courbe, il aime les longues trajectoires et la vitesse, mais par rapport à son grand frère le Racetiger GS, il accepte sans problème les conduites tranquilles à basse vitesse. Il se destine au skieur de niveau bon à expert à la recherche d'un ski technique et performant à skier tous les jours.
UVO : Technique général:
La technologie UVO révolutionnaire utilise le principe d’un amortisseur de vibrations.
La réduction des oscillations est atteinte grâce à sa masse en flottement qui suit les vibrations indésirables avec un certain décalage afin de les contrebalancer.
On retrouve des systèmes similaires dans des secteurs comme par exemple l’industrie et l’architecture avec l’amortissement des influences du vent et des tremblements de terre dans les gratte-ciels et les ponts.
Les points critiques de ces grandes constructions intègrent des amortisseurs de vibrations afin de stabiliser l’édifice.
La construction doit généralement être moins massive et donc plus légère.
Full Sensor WoodCore :
La construction Full Sensor comprend du bois dur dans la zone des fixations, mais contrairement au noyau en bois Speedwall, sous les vis et dans les zones extérieures, un bois plus souple. Il en résulte des caractéristiques de ski très sportives et agiles, particulièrement adaptées aux jeunes et aux freeriders.
Tip Rocker :
Le ski a une longueur de carre variable sur l’avant. La hauteur du Rocker est modérée.
la longueur de carre variable à l’avant facilite les virages.
La zone courbée sous le pied et à l’arrière donne la précision et le soutien nécessaires aux skieurs débutants et avancés.
Prendre le ski de 15 cm de moins que la taille pour privilégier la maniabilité, à la taille pour privilégier la stabilité.