La gamme Racetiger chez Volkl regroupe les skis ultras performants à tendance compétition de la marque. Le Racetiger GS est le modèle dévolu à la grande courbe, son truc se sont les slaloms géants, la vitesse et les neiges dures, cuisses sensibles s'abstenir !
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La gamme Racetiger chez Volkl regroupe les skis ultras performants à tendance compétition de la marque. Le Racetiger GS est le modèle dévolu à la grande courbe, son truc se sont les slaloms géants, la vitesse et les neiges dures, cuisses sensibles s'abstenir !
Le Racetiger GS reprend la même construction que son petit frère en SL, au menu on retrouve donc le noyau Multilayer WoodCore associé à deux plaques de renforts Titanal et des chants droits. Comme les mêmes causes mènent aux mêmes conséquences, ainsi doté le Racetiger GS est aussi explosif, performant et efficace que le Racetiger SL.
Doté d'une rigueur sur la carre et d'une stabilité à haute vitesse propre à un ski de compétition, le Racetiger GS de Volkl est un ski pointu qui s'adresse aux skieurs expérimentés à la recherche d'un ski sans concession avec lequel ils pourront attaquer sur piste sans se poser de question.
UVO 3D :
L'UVO 3D est l'amélioration de la technologie UVO. Il s'agit du premier amortisseur de vibrations à rotation libre qui applique la technologie d’amortissement des vibrations de la spatule pour minimiser les vibrations perturbatrices du ski.
Le terrain ou la surface sous le ski génère inévitablement des vibrations qui, à leur tour, entraînent le déplacement de la spatule dans toutes les directions.
Cela perturbe considérablement la fluidité de la courbe et rend plus difficile la tenue des carres.
La technologie UVO 3D révolutionnaire contrebalance ce phénomène, avec un amortissement ou une réduction des vibrations éprouvés dans les directions horizontale et verticale ainsi que sur la longueur du ski. Le trajet devient plus doux et la prise de carre améliorée.
3D.GLASS :
est le dernier développement de Völkl pour améliorer les performances et la stabilité du ski, même dans des conditions de neige critiques.
Par rapport aux constructions en fibre verre classiques, les couches de verre tridimensionnelles et à plis multiples dans la zone de spatule et de talon ou au patin entraînent une meilleure prise de carre et un comportement de rebond plus vif dans les virages.
Speedwall Multilayer Woodcore :
Le chant latéral est stratifié en couches de bois extrêmement stables sur les côtés du noyau sandwich.
En combinaison avec un bois plus souple et plus léger intégré au centre de la structure sandwich, il offre de nombreux avantages :
La partie en bois immédiatement adjacente au flanc produit une transmission de puissance plus élevée, améliore la prise de carre et soutient le chant contre les forces externes.
Le faible poids de la partie résineuse au milieu du ski apporte plus d’agilité et de maniabilité et réduit le poids total du ski.
La combinaison des deux types de bois traversant toute la longueur du ski contribue à une répartition optimale de la rigidité du ski, augmentant la précision de la direction.
Il s'agit de la première et de la seule technologie de chant / noyau destinée à une utilisation agressive sur piste et en course et capable de délivrer la victoire et la défaite, même si elle est mesurée en centièmes de seconde.
POWERED BY TITANIUM :
Les modèles phares de chaque série de skis alpins VÖLKL disposent d’une pièce de tuning du noyau de bois : ils sont tous Powered by Titanium.
Au-dessus et au-dessous du XTD Sensor Wood Core ou du XTD Wood Core, une couche de titanale protège le ski.
Cette couche mince mais hautement résistante déploie ses brillantes propriétés d’amortissement en particulier à grande vitesse.
Base P-Tex 4500 :
Une base de polyéthylène ultra-moléculaire, frittée, avec une densité extrêmement élevée.
Outre une excellente résistance à l'usure et une absorption parfaite du fart, le P-Tex 4504 est extrêmement rapide et exclusivement utilisé sur nos modèles haut de gamme et de course.
Le matériau a été amélioré avec des additifs spéciaux pour le rendre thermique et électro-conducteur et prouve ses qualités avec une vitesse de glisse et une vitesse maximale dans les courses.
Prendre le ski de 15 cm de moins que la taille pour privilégier la maniabilité, à la taille pour privilégier la stabilité.