On ne présente plus la gamme des skis Stormrider de Stockli, allant de 115mm à 85mm sous les pieds, elle couvre tous les types d'utilisations du ski AllMountain au ski Freeride.
Le Stockli StormRider 88 reprend les caractéristiques technologiques du reste de la gamme, noyau light Core et Super light Core, construction Sandwich Sidewall, Rocker, tout ce qu'il faut pour envoyer sur tous les terrains.
Dans sa version 2020, le Stormrider 88 étrenne une toute nouvelle technologie appelée Polywall qui consiste en des chants 10 fois plus résistants aux chocs que des chants traditionnels, le top en hors-piste quand on ne sait pas ce qu'il y a sous la neige et que les rochers rôdent.
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On ne présente plus la gamme des skis Stormrider de Stockli, allant de 115mm à 85mm sous les pieds, elle couvre tous les types d'utilisations du ski AllMountain au ski Freeride.
Le Stockli StormRider 88 reprend les caractéristiques technologiques du reste de la gamme, noyau light Core et Super light Core, construction Sandwich Sidewall, Rocker, tout ce qu'il faut pour envoyer sur tous les terrains.
Dans sa version 2020, le Stormrider 88 étrenne une toute nouvelle technologie appelée Polywall qui consiste en des chants 10 fois plus résistants aux chocs que des chants traditionnels, le top en hors-piste quand on ne sait pas ce qu'il y a sous la neige et que les rochers rôdent.
Le Stormrider 88 avec sa ligne de côte moyenne, ni trop large, ni trop étroite, révèle de vraies capacités à passer aussi bien sur neige damée que sur neige poudreuse.
Sa rigidité en torsion lui permet une vraie attaque sur la carre et une accroche dans le dur efficace quand son Rocker et sa légèreté lui confèrent une aptitude au hors-piste de haut niveau.
En poudreuse le Stormrider 88 montre toute l'étendue de ses qualités, le ski est stable à vitesse élevée, il déjauge parfaitement sans nécessiter de passer le poids sur l'arrière, sa spatule avale les irrégularités du terrain et il sait tourner très court dans les passages étroits.
A la montée le Stormrider 88 se montre aussi à l'aise, son poids se fait oublier rapidement et on n'a pas l'impression de traîner deux enclumes, il permet sans difficulté d'entrevoir des courses longues avec un dénivelé conséquent.
Le Stormrider 88 de Stockli est bon dans toutes les conditions, encore une fois carton plein pour Stöckli.
Rocker : La technologie Rocker correspond à une contre-courbure plus longue dans la zone de la spatule, adaptée avec précision au type de ski.
Avantages :
- Meilleure flottabilité en neige poudreuse
- Économie de forces
- Skis plus maniables sur piste préparée
- Prises de carre plus aisées
Light Core & Super Light Core : Des essences de bois spéciales, comme le fuma ou le balsa, sont mises en œuvre dans les secteurs Allmountain, Freeride et Rando.
Avantages :
- Économie de poids grâce à un noyau très léger
- Propriétés dynamiques
- Excellente durabilité
Sandwich Sidewall Technology : Le ski est assemblé couche par couche puis est collé sous pression. Un principe de construction qui fait ses preuves depuis de nombreuses années.
Avantages :
- Excellente transmission des forces
- Précision élevée
- Construction robuste
Thin Glass Laminate : La fibre Thin Glass Laminate est 25% plus légère que la fibre standard.
Avantages :
- Économie de poids pour une rigidité égale
SoftFlex : Le ski au féminin: le flex adapté garantit confort et dynamisme sur la neige.
Avantages :
- Excellente flexion du ski
- Économie de force pour plus de confort
- Légèreté
Solid Metal Edge : Nous mettons nouvellement en œuvre des carres plus larges sur tous nos modèles. Une option qui prolonge la durée de vie des skis et qui profite aussi au secteur des skis de test et de location, où le matériel est mis à plus rude épreuve. Les matières très robustes et un design élaboré de la surface du ski fournissent une protection supplémentaire contre les griffures et les dommages.
Avantages :
- Durée de vie accrue du ski
- Plus grand nombre d’entretien possible
Prendre le ski à la taille du skieur pour la polyvalence à 10cm de plus que la taille du skieur pour privilégier la descente.