Le Kendo ancienne génération tire sa révérence pour laisser la place cette année, non à un, mais bien à deux nouveaux modèles, bénéficiant de la même construction, mais d'une ligne de côte à part entière.
Le Kendo 92 est le plus gros des deux modèles, plus orienté grande courbe que la version en 88 au patin, ce sera le ski de bûcheron par excellence, fait pour tous les skieurs qui aiment aller vite dans la pente, qu'elle soit poudreuse ou en mode carrelage.
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Le Kendo ancienne génération tire sa révérence pour laisser la place cette année, non à un, mais bien à deux nouveaux modèles, bénéficiant de la même construction, mais d'une ligne de côte à part entière.
Le Kendo 92 est le plus gros des deux modèles, plus orienté grande courbe que la version en 88 au patin, ce sera le ski de bûcheron par excellence, fait pour tous les skieurs qui aiment aller vite dans la pente, qu'elle soit poudreuse ou en mode carrelage.
On retrouve sur le Kendo 92 la même construction initier la saison passée par son grand frère le Mantra M5, à base de cambre traditionnel sous les pieds associé à des Rockers en spatule et talon, de la construction Titanal Frame et des spatules en carbone Carbon Tip.
Avec ce nouveau Kendo 92, on n'est pas vraiment dépaysé, même si le ski All Mountain a évolué en profondeur pour ne presque rien conserver de ses anciennes versions, il en a bien gardé l'essentiel : l'ADN de ce qu'est un Kendo, un ski de Freeride polyvalent qui se conduit comme un ski de géant.
Dans le dur, en poudreuse, sur piste damée ou sur neige trafollée, le Kendo 92 est serein et du coup le skieur aussi, le ski est imperturbable, garde le cap et écrase tout ce qui se trouve dans sa trajectoire.
La saison passée Volkl a déjà fait un carton avec le Mantra M5 et à n'en pas douter va encore faire parler de la marque avec le Kendo 92, pour notre plus grand plaisir.
Multi Layer Woodcore :
Composition noyau bois Multi-Couches de grande qualité et composé de différentes essences de bois afin d’optimiser le rapport poids/performance, tout en maintenant une capacité optimale à absorber les vibrations indésirables.
Titanal Frame :
La nouvelle conception Titanal Frame permet une gestion du flex du ski plus performante et efficace. L'épaisseur des renforts Titanal varie selon leur emplacement, plus épais le long des carres pour un maximum de puissance et moins épais au centre du ski pour ne pas brider la déformation naturelle du noyau.
Les plaques de Titanal ne sont plus intégrales, en effet les extrémités du ski sont maintenant renforcées par de la fibre de carbone, pour gagner en poids, en tolérance et en absorption sur les neiges traffolées.
Carbon Tip:
Mise en place de carbone en spatule pour une fiabilité / stabilité élevée à un poids le plus léger possible.
Full SideWall :
Transmission de puissance directe et forte avec chants droits latéraux complets.
Quand un ski est doté de rocker, il tourne facilement, ne le prenez pas trop court. de 10 cm de moins que la taille pour privilégier la piste, à la taille pour privilégier la poudreuse.