Le React 8 CAM est le petit frère du React 10 TI, avec des lignes de côte différentes, un noyau qui troc le renfort Titanal présent dans le R10 Ti par de la fibre Carbon Alloy Matrix, le ski se montre plus doux et tolérant.
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Le React 8 CAM est le petit frère du React 10 TI, avec des lignes de côte différentes, un noyau qui troc le renfort Titanal présent dans le R10 Ti par de la fibre Carbon Alloy Matrix, le ski se montre plus doux et tolérant.
Comme pour son grand frère, le R8 CAM profite des dernières technologies Rossignol telles que le noyau LCT qui grâce à un renfort Titanal insérée verticalement entre deux bandes d’élastomère sur toute la longueur du ski, permet de dissocier torsion et flexion du ski dans le but d'obtenir une mise en courbe plus facile et rapide sans pour autant détériorer l’accroche.
La gamme React inaugure aussi l’arrivée d’une toute nouvelle technologie, nommée Flex TIP qui vient aider la Line Control Technology aux extrémités du ski pour en améliorer le contrôle.
Sur piste damée le React 8 CAM est d’une facilité déconcertante, le ski s’adapte facilement au terrain et à la forme du jour en étant doux sur les neiges fraîches et dur sur les neiges compactes.
Lors des entrées en courbe, la spatule Flex Tip est une franche réussite, le ski s’inscrit parfaitement dans le virage, très rapidement et montre une réelle efficacité dans le maintien de la trajectoire. Comme le ski Pursuit 700 qu’il remplace, le R8 CAM fait preuve d’une polyvalence intéressante, il sait varier les rayons de courbes sans effort en passant d’un virage court à un virage long en un instant.
Dans toutes les conditions testées, le Rossignol React 8 CAM a été irréprochable, très accessible tout en étant performant il comblera les bons skieurs qui veulent un vrai ski polyvalent pour la piste.
Flex Tip Technologie :
La puissance et la précision sont plus que jamais à portée de main. Conçue pour une accélération plus rapide dans les virages, la nouvelle technologie FLEX TIP offre un meilleur contrôle de la torsion au niveau de la spatule et du talon pour aborder instantanément les courbes carvées et en sortir en toute facilité. Ce concept unique canalise l’énergie de manière efficace pour une transmission plus nette de la puissance, entraînant une spontanéité sans effort pour aborder les virages carvés et trouver votre « FLOW ».
LCT :
la nouvelle technologie Rossignol brevetée et approuvée par le service course.
Avec son rail central intégré sur toute la longueur du ski, la construction LCT élimine une partie de la contre flexion du ski pour assurer une parfaite stabilité et un contrôle dynamique des lignes de son virage.
La construction LCT délivre puissance et énergie en toutes circonstances et dans toutes les conditions.
• Issue de la technologie DLC (DYNAMIC LINE CONTROL), utilisée par les Athlètes de Coupe du Monde
• Technologie présente sur toute la longueur du ski
• Complexe composé en Sandwich de deux matières (SEBS & Zicral)
• PUISSANCE, STABILITÉ, MAINTIEN DE LA LIGNE PARFAITE
Carbon Alloy Matrix :
Cette toute nouvelle fibre ouvre une nouvelle ère : celle des matériaux à hauts rendements. A la fois très légère et très mécanisante la Carbon Alloy Matrix permet d'amplifier les performances du ski, dans toutes ses dimensions : accroche et polyvalence, précision et permissivité, stabilité et maniabilité. La Carbon Alloy Matrix est issu d'un savant alliage entre une fibre de Carbone et un fibre de Basalte. Le Carbone procure du boost, de la légèreté, de la transmission. Le Basalte ayant pour lui des propriétés amortissantes et stabilisantes. Amplifiez votre ski et vos sensations !
POPLAR WOOD CORE :
Cette technologie permet d'optimiser l'équilibre du skieur et l'élasticité du ski pour un mélange de puissance, d'agilité et de plaisir
SIDEWALL :
La construction SIDEWALL propose une combinaison de matériaux ainsi que des parois présentes sur toute la longueur du ski permettant d'optimiser l'accroche, l'équilibre et la puissance du skieur.
ON TRAIL ROCKER :
90% CAMBRE 10% LÉGER ROCKER SPATULE. Crée pour la précision sur piste, notre rocker ON-TRAIL dispose d'un cambre traditionnel sur 90% de la longueur du ski pour permettre une puissance explosive et une forte accroche et un petit rocker en spatule (10%) pour faciliter l'initiation et le contrôle des virages.
Quand un ski est doté de rocker, il tourne facilement, ne le prenez pas trop court. De 15 cm de moins que la taille pour privilégier la maniabilité, à la taille pour privilégier la stabilité.