La Salomon S/Lab Shift MNC 10 Black est la nouvelle déclinaison de la fixation phare de la marque. Avec un réglage de ressort qui débute à 4, les poids plumes vont dorénavant pouvoir s’adonner aux joies de la free/Rando avec l’une des meilleures fixations du marché.
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La Salomon S/Lab Shift MNC 10 Black est la nouvelle déclinaison de la fixation phare de la marque. Avec un réglage de ressort qui débute à 4, les poids plumes vont dorénavant pouvoir s’adonner aux joies de la free/Rando avec l’une des meilleures fixations du marché.
La S/Lab Shift MNC 10 Black c'est quoi ? C'est en fait assez simple, il s'agit de la rencontre entre une grosse fixation alpine pensée pour les freeriders et une fixation de randonnée Lowtec qui ne demande qu'à attaquer la montée.
La force de la Shift de Salomon par rapport à la concurrence vient de la précision qu'elle délivre dans les phases de descentes, elle est tout simplement aussi efficace qu'une pure fixation alpine, il n'y a pas un millimètre de jeu latéral avec en prime une grosse rigidité.
En mode marche, la S/LAb Shift MNC 10 2021 profite d'un ingénieux système qui libère les pins de la butée alors que la talonnière, elle, recule pour laisser libre le talon. Il en résulte une très bonne liberté longitudinale et un chaussage très facile.
Avec sa nouvelle Shift, Salomon nous offre une fixation de rando freeride de haut niveau, ultra efficace en descente et très confortable en montée, elle fera le bonheur des skieurs légers qui n'aiment pas les compromis.
PERFORMANCES EN DESCENTE
Destinée aux skieurs qui veulent conquérir toute la montagne, la Shift 10 est la fixation ultime pour les ascensions et les descentes.
APTITUDE À LA RANDONNÉE
La butée à inserts autorise une rotation complète de la talonnière, très utile en mode randonnée et lors des conversions, tandis que le levier de déverrouillage pratique permet de passer du mode ski au mode randonnée pour accéder aux pentes vierges.
LÉGÈRETÉ
Fabriquée dans un nouveau matériau révolutionnaire, le polyamide à infusion de carbone, la SHIFT est légère mais robuste : 1 750 g la paire.
Ailettes XL :
Des ailettes plus longues qui enveloppent parfaitement la chaussure.
Plus d'élasticité :
L’excellente élasticité retient la chaussure en cas de choc pour vous permettre de passer à la vitesse supérieure sans risque de déclenchement intempestif.
Chaussage et déchaussage faciles :
Le chaussage et le déchaussage des fixations demandent moins d’efforts.
Manipulation pratique des cales de montée :
Basculement pratique d’une position de la cale de montée à l’autre à l’aide du bâton.
Construction ultralégère :
Une construction d’une légèreté optimale qui ne fait aucun compromis en termes de sécurité.
Construction métallique :
Construction rigide et solide pour une meilleure transmission de puissance.
Butée hybride :
- RETENUE
L’excellente élasticité retient la chaussure en cas de choc pour vous permettre de passer à la vitesse supérieure sans risque de déclenchement intempestif.
- LÉGÈRETÉ
Modèle en polyamide renforcé en carbone, pour une construction à la fois solide et légère.
- CERTIFIÉE MULTINORMES
Compatible avec les chaussures du marché, quelle que soit leur norme, sans sacrifier la sécurité ni la performance.
Talonnière hybride :
- PUISSANCE
Levier en aluminium pour une construction rigide et une meilleure transmission de puissance.
- LÉGÈRETÉ
Modèle en polyamide renforcé en carbone, pour une construction à la fois solide et légère.
Certifiée multinormes :
Performances identiques et niveau de sécurité garanti, quelle que soit votre norme de chaussure
D’origine les skis sont fartés en usine, mais se fartage demeure superficiel, il ne nourrit pas la semelle en profondeur et sera de ce fait à renouveler dès les premières sorties. Nous vous proposons pour partir sur de bonnes bases, d’effectuer un fartage d’imprégnation qui donnera à votre nouvelle paire de skis, toute sa glisse dès la première sortie.
Les différentes étapes de notre fartage d’imprégnation :
- 1 : Nettoyage de la semelle avec la paraffine RO21 de Vola.
- 2 : Fartage au fer avec le fart MX901 de Vola.
- 3 : Passage au ThermoJomax de Vola pendant 50 minutes.
- 4 : Refroidissement pour blocage du fart pendant 2 heures
- 5 : Raclage
- 6 : Fartage de finition avec fart haut de gamme.
- 7 : Brossage (Nylon et crin de cheval) pour une finition parfaite.