Attention arme de guerre ! En nous proposant le Laser WRT ST, Stockli n'a pas fait dans la demi-mesure, il s'agit ni plus ni moins que d'un ski de compétition FIS accessible à tous, tout du moins aux plus téméraires.
Le Laser WRT ST est le croisement parfait entre un Laser SL et un Laser GS, dit autrement c'est un ski qui a la dure tâche de devoir être aussi performant en petite qu'en grande courbe.
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Attention arme de guerre ! En nous proposant le Laser WRT ST, Stockli n'a pas fait dans la demi-mesure, il s'agit ni plus ni moins que d'un ski de compétition FIS accessible à tous, tout du moins aux plus téméraires.
Le Laser WRT ST est le croisement parfait entre un Laser SL et un Laser GS, dit autrement c'est un ski qui a la dure tâche de devoir être aussi performant en petite qu'en grande courbe.
Pour arriver au bon résultat, Stockli n'a rien laissé de côté, un patin étroit assorti d'une ligne de côte très tendue pour des prises de carre explosives, une plaque STO R-Speed sous la fixation pour une puissance maximale sur la carre et enfin une double plaque Titanal pour une rigidité digne des meilleurs skis de course.
Le terrain de prédilection du Laser WRT ST c'est bien sûr la neige damée, mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est quand la surface de glisse se transforme en glace, là le ski prend toute son ampleur et fait parler la poudre!
Avec un rayon moyen de près de 15m en 172cm, il est très facile de varier les courbes en les raccourcissant ou les allongeant à volonté, le ski est ultra nerveux on sent tout de suite la construction FIS que l'on a sous les pieds, ce n'est pas un ski gentil, il n'est pas là pour ce faire oublier, mais pour vous rappeler ce qu'est un vrai ski de piste ultra performant.
Avec ce tout nouveau Laser WRT ST, Stockli place la barre très haute, dans la mouvance de ce que nous propose Rossignol avec son Hero Master ou encore Dynastar avec le Speed Master, c'est le ski des compétiteurs en herbe qui ne veulent pas entendre parler de conduite dérapée.
Solid Metal Edge :
Nous mettons nouvellement en œuvre des carres plus larges sur tous nos modèles. Une option qui prolonge la durée de vie des skis et qui profite aussi au secteur des skis de test et de location, où le matériel est mis à plus rude épreuve. Les matières très robustes et un design élaboré de la surface du ski fournissent une protection supplémentaire contre les griffures et les dommages.
Full edge Contact :
Le ski est plus large en spatule (et aussi en talon sur le Laser GS).
Avantages :
Déclenchement plus aisé et rapide des virages
Meilleure accroche en courbe grâce à la surface de contact plus longue
Carbon Steering Control :
La technologie Rocker correspond à une contre-courbure plus longue dans la zone de la spatule, adaptée avec précision au type de ski.
Avantages :
Meilleure flottabilité en neige poudreuse
Économie de forces
Skis plus maniables sur piste préparée
Prises de carre plus aisées
Prendre le ski entre 10cm et 15cm en dessous de la taille du skieur.