Le Navigator 85 est le ski intermédiaire dans la gamme, son domaine d'utilisation sera avant tout la piste sur neige damée, mais avec de bonnes aptitudes à tracer les bords de piste.
Sur neige damée on reconnaît tout de suite le lien de filiation avec les skis Enforcer, le Navigator 85 profite d'une très bonne tenue sur la carre, la stabilité générale, excellente, permet d'envisager sereinement de belles journées de ski, quel que soit l'état de la neige.
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La gamme des skis Navigator s'articule autour de trois skis de trois largeurs différentes : le Navigator 90, le Navigator 85 et le Navigator 80, leurs constructions sont identiques, seul leur ligne de côte change.
Les skis Nordica Navigator introduisent une toute nouvelle construction, le Hex Titanium Bridge qui consiste en une plaque de renfort Titanium faisant toute la longueur du ski et partiellement évidée afin d'en limiter la rigidité.
Le Navigator 85 est le ski intermédiaire dans la gamme, son domaine d'utilisation sera avant tout la piste sur neige damée, mais avec de bonnes aptitudes à tracer les bords de piste.
Sur neige damée on reconnaît tout de suite le lien de filiation avec les skis Enforcer, le Navigator 85 profite d'une très bonne tenue sur la carre, la stabilité générale, excellente, permet d'envisager sereinement de belles journées de ski, quel que soit l'état de la neige.
Dans des conditions de neige poudreuse, le Navigator 85 fait parler son côté Allmountain, son profile doté d'un long développé de spatule secondé par un Rocker Early Rise, lui donne beaucoup d'aisance et de confort en neige poudreuse, le ski déjauge facilement et permet d'attaquer la pente sans trop se poser de questions.
Avec le Navigator 85, Nordica nous propose un ski polyvalent de très bonne qualité, son côté confortable et facile fera le bonheur de nombreux skieurs.
ALL MOUNTAIN CAMROCK :
La technologie ALL MOUNTAIN CamROCK recule d’environ 25 % le point de contact habituel de la spatule, créant un léger renversement de la cambrure à l’avant qui vient soutenir celle sous le pied.
On obtient ainsi une flottaison, une vélocité et une maniabilité accrues dans la neige molle et une amorce de virage beaucoup plus facile dans toutes les conditions.
ALL MOUNTAIN CAMROCK PROFILE :
- nouvelle silhouette arrondie de la spatule et de la queue, inspirée du ski patron
- flottabilité améliorée dans la neige molle et amorce de virage en puissance sur neige dure
- cambrure traditionnelle sous le pied
- cambrure early rise à la spatule et à la queue
Feuille de titane Hex Bridge :
Puissance formidable et légèreté combinées, pour économiser votre énergie.
- Transmission plus directe et plus précise de l’énergie qui raffermit la prise de carres
- Vibrations et secousses atténuées sur neige durcie et à haute vitesse
- Énergie et rebond amplifiés en fin de virage
- Un ski plus vif, plus adapté à la piste que notre légendaire Enforcer
Early Rise :
Le rocker early rise subtil à la spatule facilite l’amorce de virage et la prise de carres, surtout sur la neige damée ou durcie.
- Polyvalence accrue
- Amorce de virage facile
- Flottaison accrue dans la neige molle
Talon coupé droit :
Puissance et stabilité accrues sur piste et transitions faciles entre les virages.
- Transitions plus fluides
- Puissance accrue
Protecteur au talon (Navigator/Astral) :
Améliore la résistance à l’usure du talon. (Encoche pour peau d’ascension.)
- Stabilité accrue
- Prise de carres plus ferme
- Puissance maximale
Prendre le ski autour de la taille du skieur.